Les traitements ultrasoniques combattent efficacement
Parodontite
Inflammation des gencives
Formation de tartre
Mauvaise haleine (odeur buccale/halitose)
Maladies chroniques de la cavité buccale
Protégez votre animal contre les maladies bucco-dentaires et la perte de dents
Une hygiène bucco-dentaire régulière est le meilleur moyen de protéger la santé dentaire de votre animal et de prévenir les maladies bucco-dentaires et la perte de dents.
Nous utilisons une brosse à dents à ultrasons (chaque chien a sa propre brosse à dents) et un dentifrice à ultrasons spécialement formulé. Les ultrasons pénètrent profondément sous la ligne gingivale pour éliminer les germes et les bactéries tout en nettoyant les dents et les gencives afin de prévenir l’accumulation de plaque et de tartre. En même temps, ils augmentent le flux sanguin vers les gencives pour favoriser la cicatrisation et arrêter les saignements.
Environ 80 % des chiens et des chats présentent des signes de maladie dentaire avant l’âge de deux ans. Grâce à la nouvelle brosse à dents à ultrasons, qui utilise 100 % d’ultrasons pour le nettoyage des dents et l’hygiène bucco-dentaire, nous pouvons nettoyer les dents de votre animal plus efficacement, prévenir l’accumulation de plaque et de tartre et maintenir des gencives saines. Cela permet également d’éviter un nettoyage professionnel chez le vétérinaire, qui nécessite souvent une anesthésie complète.
Nettoyage sans vibration
Les poils souples sont maintenus délicatement contre les dents et les gencives, ce qui permet de nettoyer les dents de votre animal sans l’irriter par des vibrations ou des bruits.
L’importance d’un nettoyage régulier des dents
Le nettoyage régulier des dents est recommandé par les vétérinaires comme la mesure la plus importante dans la lutte contre la carie dentaire. Les ultrasons (ondes d’air – oscillations d’air) effectuent le nettoyage, de sorte qu’il n’est pas nécessaire de brosser les dents. Il nettoie également plus efficacement qu’un brossage régulier, détruisant les bactéries même dans les poches de gencives.
Négliger la santé dentaire de votre chien peut avoir de graves conséquences sur sa santé, car les bactéries d’une infection dentaire peuvent affecter d’autres organes, notamment les valves cardiaques et les reins.
Bien que nous recommandions des traitements plus fréquents, il peut être bénéfique de faire traiter les dents de votre chien pendant les séances de toilettage. Les ondes ultrasoniques tuent les bactéries sous la ligne gingivale, ce qui contribue à maintenir les dents de votre chien en bonne santé et, par conséquent, à améliorer son état de santé général. Si vous remarquez une accumulation de plaque dentaire, vous pouvez programmer une série de séances pour rétablir la situation.